Menu Fermer

Le Mot du Président

Bienvenue sur notre site internet

L’ère de la communication vient de naître… 

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons.

Nous avons franchi le pas…

et aujourd’hui anr89.fr est notre lieu commun, notre domicile à tous où, je pense chacun d’entre vous aimera se retrouver. Une convivialité doit s’installer…

En quelques “clics” vous saurez tout, nos buts, notre raison d’être, nos activités, nos loisirs, nos actions de solidarité. Vous pourrez aussi, grâce à votre générosité, venir nous enrichir de vos propositions, de vos actes désintéressés et de votre aide à notre association.

Nos “seniors” ont besoin de votre soutien… et pourrait-on imaginer que la “toile” que tissait jadis nos grands-mères, devienne la “toile moderne” de l’espérance et de la solidarité ?

Merci encore de votre soutien.

Daniel HUGON


Editorial du Journal de l’ANR – Février 2024 – Numéro 108

LE MOT DU PRESIDENT

Rien ne va plus pour les retraités.
Après avoir subi une inflation galopante sur l’alimentation et les carburants les avantages du chèque vacances nous sont supprimés. De plus les avantages accordés aux postiers retraités faisant domicilier leur pension à la Banque Postale sont supprimés.
De notre côté nous avons eu à gérer un important travail administratif consécutif à un virus informatique, avec changement de logiciel comptable au niveau national.
De plus la suppression de la subvention de la D.N.A.S nous oblige à être prudent pour maintenir l’ensemble de nos actions.
Avec cela un phénomène de société aggrave la situation. Comme beaucoup d’associations nous ne sommes pas épargné par une baisse générale d’adhérents et de bénévoles.
Malgré tous ces aléas le programme de nos réunions et voyages continue.
Lors de la prochaine assemblée départementale qui aura lieu le 20 mars je souhaite que de nombreux bénévoles viennent gonfler notre effectif.
Quelle que soit leur appartenance, public ou privé, le fait d’être retraité suffit pour adhérer et assurer la pérennité de l’association.

Le Président. Daniel HUGON